
lundi 7 décembre 2020
jeudi 19 novembre 2020
lundi 16 novembre 2020
graeme
(demande)
Quel disque étrange que cet album , très loin de ce que nous avait habitué Graeme Allwright
.. à réserver pour quelques collectionneurs , ceux qui veulent posséder "Tout Allwright" .. mais comme il était demandé ..
Tout en anglais (que je ne comprend pas .. "élève gaby , vous apprendrez le flamand" ) :
La face A se compose de deux morceaux , la B de cinq , le tout se chevauchant , j'ai préféré garder l'album dans son état d'origine plutôt que de proposer des découpes aléatoires
lundi 9 novembre 2020
angelique
Un grand merci à LUC TAHAR qui m'a fait parvenir son fichier
Orso Paolo Bertolucci dit Michel Orso, né le 12 décembre 1936 à Prunelli-di-Casacconi (Haute-Corse), est un auteur-compositeur-interprète français
Michel Orso a quitté le midi pour réaliser son rêve : une carrière dans la chanson. À cinq ans il est déjà soliste dans la chorale de l’orphelinat où il est pensionnaire. Il est envoyé, plus tard, chanter les Vêpres dans d’autres églises.
En quittant l’orphelinat il fait toutes sortes de métiers : boulanger, boucher, maçon, et le soir, chante dans les crochets de fêtes de quartier. Puis, il est invité à chanter dans les mariages, baptêmes, communions, de la région et encouragé dans les concours d’amateurs. Mais son rêve reste Paris. Il considère la capitale comme la seule ville où il puisse faire carrière. Un jour, il saute le pas et monte à Paris. Là, commence une période difficile où il chante dans plusieurs orchestres avant d’être engagé pour repartir dans le midi en tournée avec Adamo, Eddy Mitchell, et Enrico Macias.
En 1966, Angélique devient le grand succès de Michel Orso avec plus de 75 000 singles vendus . Michel Orso avoue que cette chanson a changé sa vie.
samedi 7 novembre 2020
jeudi 5 novembre 2020
lundi 2 novembre 2020
dimanche 1 novembre 2020
jeudi 29 octobre 2020
jess
Duo formé par les frères portugais Antonio Lameirinhas (Jess ) et Fernando Lameirinhas (James), qui s'étaient installés en Belgique. Ils sont d'abord soutenus par The J.J. Band mais en 1968, ils ont suivi leur propre voie, voulant faire de la musique plus orientée vers le jazz. Les frères font alors équipe avec le pianiste américain Scott Bradford . Le duo a sorti trois albums studio et est surtout connu pour son succès international Move (1967).